AkuƒeneXpérien-Z est né durant l’été 2005 à Beynat, en Corrèze. A l’époque, le groupe est formé par le duo Cryptat (PC) et Toinard (guitare électrique) ; le projet commence par quelques tracks orientés Dub mâtinés de sonorités Free (Endosmose, Erotik Xpérience, Zaze). Parallèlement à cette gestation, Musashi et Cryptat (Dj Hard Core et Drum & Bass à la base) menaient la composition d’un live Hardtekno à destination de prestas "Free Party".
En 2006, Musashi rejoint le projet AkuƒeneXpérien-Z, et s’ensuivent deux ans de travail en studio, de week-ends son, de nuits blanches et de prises de tête.
Début 2008, Inka arrive, délaissant sa cabane perdue au sommet du Machu Picchu où il s’est confectionné un instrument qui apportera sa touche lancinante au live. Naît alors un son Dub aux mélodies mélancoliques sur fond de rythmes Indus. Ce sera mélodieux et sombre, mélancolique et grinçant, de l’acoustique et de l’electro, de l’instrument traditionnel (accordéon, violon, vielle) et de l’ordinateur. Le live Hard Dub est en route.
Le groupe :
Indus/HardCore de Musashi
Percus et distorsions de Cryptat
Son punk de Toinard
Mélancolie du violon électrique de Inka